lundi 26 mars 2012

Les fleuves les plus importants de Colombie


Avez-vous déjà parcouru les principales rivières de la Colombie, également sur un radeau fait de bambou, comme c'était la coutume des ancêtres? Avez-vous déjà arrêté pour admirer le beau paysage et l'eau de rivière? Avez-vous baigné dans frais et délicieux, dans une rivière a découvert des centaines d'années?

Les fleuves les plus importants de Colombie, dans le cas de certains en particulier augmenter dans les montagnes, où les sommets sont donnés bioclimatiques glaciaires (neiges éternelles, des zones enneigées ou niveaux), et High-Páramo andin, qui coïncident approximativement avec les glaciers planchers morphogéniques de haute montagne, périglaciaire, glaciaire et de modélisation héritage des hauts plateaux andins de montagne instable. De ceux-ci viennent les principales sources d'eau, en particulier le doux, par exemple, l'on trouve dans la cordillère des Andes et de la Sierra Nevada de Santa Marta, centres hydrographiques comme le Massif colombien, le nœud de l'herbe, la colline de Caramanta, les Nudo de Paramillo, le désert de Sumapaz Guachaneque le désert de l'Santurbán Knot et désert de neige de la Sierra Nevada de Santa Marta.

En termes de volume d'eau par unité de surface en Colombie s'est classé quatrième au monde après l'Union soviétique, le Canada et le Brésil jusqu'en 1990. Cela représentait 60 litres par km ², ce qui était six fois la performance moyenne du monde et trois fois plus élevé que l'Amérique du Sud. Cependant, sept ans après la richesse en eau de la Colombie a diminué de manière significative en 1996 parce que la Colombie a déménagé à la 17ème place mondiale en volume d'eau par unité de surface.

Une des raisons qui ont causé le problème de l'environnement est la coupe systématique des arbres. On estime que tous les six mois loin d'une rivière en Colombie en raison de la déforestation.

Les fleuves les plus importants de Colombie sont classés en cinq zones de gestion: Les Caraïbes, du Pacifique, Amazone, l'Orénoque et de Catatumbo, et ceux-ci sont: Magdalena, Amazonas, Guaviare, Putumayo, Cauca, Inirida, Caquetá, Meta , Apaporis Vichada, Vaupes Capanaparo, Atrato, Patia, l'Orénoque.

Colombie dans le monde des ressources en eau, de rivières abondantes, les ruisseaux, les étangs, les lacs et les ressorts. En Colombie, il ya cinq grands bassins branches, de la topographie provoque fleuves les plus importants de Colombie courent dans des directions différentes: l'une vers le Pacifique, d'autres vers les Caraïbes et quelques-uns dans le golfe de Maracaibo, au Venezuela. Les plus longs fleuves traversent les plaines orientales pour se jeter dans l'Orénoque et l'Amazone. Cette distribution nous permet de distinguer les quatre côtés de la Colombie.

Vue de la rivière Magdalena.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÉCRIRE